Arsenal – Leicester : Un match nul, deux perdants

Ce mardi soir, Arsenal n’a pas su garder son avantage d’un but contre Leicester lors du choc de cette 34e journée de Premier League. Les deux équipes se quittent sur le score d’un but partout un résultat qui n’arrange personne.

Le “restart” ne réussit pas à Leicester. Les foxes auteurs d’un excellent début de saison ont enregistré il y a quelques jours leur première victoire depuis la reprise du championnat anglais (3-0 contre Crystal Palace le 4 juillet dernier).

Malheureusement, les coéquipiers de Jamie Vardy buteur en fin de rencontre (84e) n’ont pas su entamer une nouvelle dynamique. Avant cette victoire contre Palace, Leicester restait sur une série de quatre matchs sans succès, et de deux défaites consécutives.

Le match nul de ce mardi expédie le champion d’Angleterre 2016 hors du podium au profit de Chelsea vainqueur de Crystal Palace en début de soirée. Autre mauvaise nouvelle pour les Foxes, Manchester United pourrait revenir à seulement un point de la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions en cas de victoire contre Aston Villa. La rencontre entre les deux équipes lors de la prochaine 38e journée s’annonce explosive.

Une Mauvaise opération pour les Gunners également

Du coté d’Arsenal, la dynamique était tout autre. Les Gunners restaient sur une excellente série de quatre victoires consécutives en championnat, avec une belle qualité de jeu retrouvée. L’objectif du soir était clair, s’imposer contre Leicester afin de se rapprocher de Manchester United 5e, mais surtout du Top4 qualificatif pour la Ligue des Champions.

Arsenal avait pourtant bien commencé la rencontre en ouvrant le score par l’intermédiaire de son meilleur buteur Pierre Emerick Aubameyang (21e) qui a inscrit son 20e but en championnat en reprenant un centre de Saka. Bien lancé en profondeur par Ceballos, le jeune ailier a mystifié “Jonny” Evans avant de servir son capitaine qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

Le tournant de la rencontre a surement été l’expulsion de Nketiah auteur d’une intervention non maitrisée sur Justin (75e). A dix contre onze, Arsenal finira par craquer et concéder le point du match nul. Septièmes du championnat les Gunners peuvent redescendre à la neuvième place en cas de victoire de Tottenham et de Sheffield Utd.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *