FC Barcelone : Avec Quique Setien la saison prochaine

L’épidémie de Coronavirus a mis le football en stand-by à travers le monde. En coulisse les clubs travaillent afin de préparer au mieux la fin de saison (si celle-ci reprend) mais aussi la saison à venir. C’est le cas du FC Barcelone qui devrait continuer avec son entraîneur Quique Setien.

Arrivé à la mi-saison afin de remplacer Ernesto Valverde, Quique Setien a su séduire ses dirigeants. Venu pour ramener du jeu chez les Blaugranas (un impératif dans un club tel que le FC Barcelone), l’ancien entraîneur du Bétis Seville a su répondre aux attentes. Ainsi, selon les informations du média Sport, les dirigeants du club ont décidé de reconduire le tacticien de 61 ans pour la saison prochaine.

Premier en Liga et en position favorable en Ligue des champions (le Barca a fait un match nul 1-1 contre Naples à l’extérieur), Quique Setien a su remplir les objectifs du club en apportant une nouvelle philosophie de jeu. Il serait aussi à l’origine d’un climat plus apaisé dans le vestiaire. L’entraîneur natif de Santander pourrait tout de même quitter la Catalogne à la fin de la saison 2020-2021 car son contrat (qui s’étend jusqu’en 2022) dispose d’une clause permettant son départ à la fin de la saison prochaine en raison des élections afin de nommer un nouveau président.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *